Chambre, effets personnels, loisirs et services

Votre chambre

Toutes les chambres ont été conçues pour vous apporter confort, intimité et silence. Chaque chambre possède une zone de soins permettant aux équipes soignantes de passer davantage de temps avec vous et vous garantissant ainsi hygiène et sécurité.

Vos effets personnels

Penser à amener ou à vous faire amener votre linge personnel (pyjama ou chemise de nuit, peignoir, pantoufles…) ainsi que votre nécessaire de toilette. L’hôpital ne prend pas en charge l’entretien du linge personnel.

Conservation de vos objets de valeur et biens personnels

Objets de valeur : Il est imprudent de conserver avec vous bijoux, argent, moyens de paiement, titres et valeurs. Par mesure de sécurité, nous vous conseillons de remettre ces valeurs à votre famille ou, à défaut, au personnel soignant qui en fera l’inventaire avec vous et procédera au dépôt au coffre. Un exemplaire de la fiche d’inventaire vous sera remis et vous permettra de les récupérer à votre sortie.

Si vous désirez conserver ces objets, le Centre Hospitalier d’Arras décline toute responsabilité en cas de perte, détérioration ou vol. Le retrait de vos objets de valeur se fait à la trésorerie sur présentation de la fiche d’inventaire et d’une pièce d’identité, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Téléphone : 03.21.24.45.73. En cas d’impossibilité, une personne habilitée se rendra auprès de vous afin de vous restituter vos valeurs.

Biens personnels : Conformément à la Loi n° 92-614 du 6 juillet 1992, le Centre Hospitalier d’Arras n’est pas tenu responsable de la perte, du vol ou du bris d’un bien conservé par un patient lors de son hospitalisation. (Y compris prothèses dentaires, lunettes, téléphone portable, argent...). Si vous désirez conserver ces objets, le Centre Hospitalier d’Arras décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration.

Vos repas

Tous les repas sont préparés au sein de l’établissement. Ils sont adaptés à votre état de santé et votre goût. Les repas vous sont servis en chambre aux horaires suivants :

  • A partir de 8h00 pour le petit-déjeuner.
  • A partir de 12h00 pour le déjeuner
  • A partir de 18h30 pour le dîner.

Vos loisirs et services

La boutique Relais H située dans le Grand Hall vous propose différentes prestations : vente de journaux, magazines, cartes téléphoniques, produits d’hygiène, confiserie, viennoiseries, glaces, encas chauds et froids, sandwichs. Elle est ouverte :

  • Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30
  • Le samedi de 9h00 à 18h00
  • Les dimanches et jours fériés de 11h00 à 18h00

Des distributeurs de boissons chaudes et froides et de nourriture sont à votre disposition au niveau des Urgences et des accueils d’étage.

Une bibliothèque ambulante est à votre disposition : adressez-vous au personnel qui vous renseignera.

Un photographe indépendant passe dans le service de maternité. Vous êtes libre de l’accepter ou non.

Le courrier peut être acheminé par nos soins dès lors qu’il est affranchi. Il est ramassé au secrétariat de chaque service, du lundi au vendredi vers 9h00. Adressez-vous à l’équipe soignante pour obtenir ce service.

Pour recevoir du courrier ou des mandats, donnez à vos correspondants, votre adresse complète :

Centre Hospitalier d’Arras

Nom du service

Votre nom – prénom et N° de chambre

3 Boulevard Georges Besnier

CS 90006 62022 Arras Cedex

Un distributeur de billets est à votre disposition au rez-de-chaussée, à proximité du Relais H.

Culte

Pendant votre séjour à l’hôpital, l’aumônier et l’équipe d’aumônerie catholique sont présents au Centre Hospitalier d’Arras et assurent une visite hebdomadaire que vous êtes libre d’accepter ou non. Merci de l’accueil que vous leur réserverez dans chaque cas. Ils vous proposent :

  • Un temps de rencontre amical et fraternel.
  • Une écoute attentive, un dialogue en toute liberté et grande discrétion pour vous-même, votre famille, votre entourage…
  • Sur votre demande, un accompagnement spirituel et religieux est possible, quelles que soient vos convictions religieuses. Ils peuvent à ce titre, vous informer ou contacter le ministre de votre culte.
  • Sur votre demande, peuvent être envisagés prières, partage de votre foi, administration de sacrements.

L’aumônier est joignable :

- Sur son portable au 06 10 52 38 46

- Au local de l’aumônerie au poste 33682 avec répondeur.

- Sur un téléphone muni d’un répondeur au 03 21 23 76 12

N’hésitez pas à l’appeler et à laisser un message, il vous répondra le plus rapidement possible. Une permanence est assurée au local de l’aumônerie de 14h00 à 15h00 puis visite dans les services. (Voir planning de présence, affichage à l’Espace Prière. Un espace de recueillement est à votre entière disposition au premier étage du bâtiment central. Il est ouvert à tous les cultes.