Chambre particulière, repas accompagnants, TV et téléphone

La chambre particulière

Notre établissement vous offre la possibilité, dans la limite des places disponibles et des besoins du service (notamment l’accueil des patients en urgence), de bénéficier d’une chambre particulière à un seul lit.

Vous devez pour cela signer ce formulaire «demande de chambre particulière», au moment de la pré admission ou de votre admission.

Une demande par nos services sera effectuée auprès de votre mutuelle afin de connaître les conditions de prise en charge (montant et durée) ;

  • Si votre mutuelle couvre la chambre particulière vous devez vous dirigez vers les hôtes d’accueil afin d’ouvrir l’accès gratuit au forfait multimédia.
  • Si la mutuelle ne couvre pas la totalité du montant total de la chambre particulière vous n’aurez aucun reste à charge. En effet l’hôpital prend en charge la différence.

Si toutefois vous n’êtes pas affilié à une mutuelle, vous pouvez demander la prestation Chambre Particulière qui vous sera facturée au tarif de 50 euros

La chambre particulière est un forfait qui n’est pas pris en charge par votre sécurité sociale.

Tous patients reconnus en ALD sans mutuelle ou les patients bénéficiant de l’AME, de la CMU qui souhaitent bénéficier du forfait chambre particulière devront s’acquitter de la somme de 50 euros.

Vos repas

Tous les repas sont préparés au sein de l’établissement. Ils sont adaptés à votre état de santé et votre goût. Les repas vous sont servis en chambre aux horaires suivants :

  • à partir de 8h00 pour le petit-déjeuner ou en libre accès en maternité jusque 9h00.
  • à partir de 12h00 pour le déjeuner ou en collation pour l'hospitalisation de jour.
  • à partir de 18h30 pour le dîner

Les repas accompagnant

Si vous avez souscrit une prestation chambre particulière, un de vos proches est autorisé à prendre les repas et/ou à passer la nuit auprès de vous, pendant la durée de votre séjour, sous réserve d’un comportement discret et compatible avec les exigences du service. Vous devez en formuler la demande auprès de l’équipe soignante. Si vous êtes en chambre individuelle, cette autorisation est soumise à l’accord du cadre de santé du service. Dans les 2 cas, votre accompagnant aura à s’acquitter de l’achat de tickets auprès des hôtesses d’accueil du Grand Hall. Ces tickets comprennent les frais de séjour et de repas de l’accompagnant.

Les tickets sont vendus au tarif de :
Petit-déjeuner : 2,37 €
Repas : 9,16 €

Ils sont à retirer entre 7h30 et 17h30 du lundi au samedi :
Avant 11h00 pour le repas de midi
Avant 17h30 pour le repas du soir.

Le dimanche entre 13h00 à 17h30.

Votre service Multimédia

Pour souscrire à l’offre MediaScreen ou pour toute question concernant un changement de chambre, merci de vous adresser à l’accueil du Centre Hospitalier d’Arras.

Les offres

  • Offre 1 : Télévision, Internet, Téléphone (appel fixe et portable national uniquement) 

Tarif : 8€/jour, dégressifs selon la durée du séjour

  • Offre 2 : Télévision, Téléphone (appel fixe national uniquement, portable = coût d'un appel local)

Tarif : 7,5€/jour, dégressifs selon la durée du séjour

  • Offre 3 : Télévision uniquement

Tarif : 7€/jour, dégressifs selon la durée du séjour

  • Chambre particulière : Télévision, Internet, Téléphone (appel fixe national uniquement, portable = coût d'un appel local)

Tarif : 50€/jour, variable selon la prise en charge de la mutuelle

Assistance

En cas de problème, vous pouvez joindre le service support au numéro suivant : 02 99 36 62 36