Les hôtesses d’accueil et d’orientation, situées dans le grand hall, sont présentes du lundi au vendredi de 7h30 à 20h00, le samedi de 8h00 à 18h00 et le dimanche de 13h00 à 20h00. Elles sont à votre disposition pour vous fournir toute information nécessaire et vous orienter au sein de l’établissement.

Pour toute consultation, hospitalisation ou sortie, il est nécessaire de remplir certaines formalités administratives afin d’en garantir la prise en charge financière.

Pour effectuer ces formalités, un espace d’accueil centralisé est à votre disposition dans le hall d’accueil de 7h30 à 17h30.

Formalités administratives

Munissez-vous :

  • D'une pièce d'identité
  • De votre carte vitale
  • De votre carte de mutuelle
  • De votre attestation d'ouverture de droits si vous êtes bénéficiaire de la CMU ou de l'aide médicale
  • Du volet Accident de Travail délivré par votre employeur si la consultation est en rapport avec cet accident
  • Du protocole ALD si vous êtes bénéficiaire à 100%
  • La prescription de votre médecin traitant ainsi que les résultats de vos examens récents sont à présenter au médecin.

Si vous consultez dans le cadre du secteur public, le tarif appliqué est le tarif réglementaire de la Sécurité Sociale. Vous n'aurez rien à régler, ce montant est pris en charge par la Sécurité Sociale et votre mutuelle. Si vous n'avez pas de mutuelle, vous devrez vous acquitter du ticket modérateur auprès de l'hôtesse.

Cependant, vous avez aussi la possibilité de consulter un médecin dans le cadre de son activité libérale au sein de l'établissement. Vous devrez alors avancer la totalité du montant de la consultation.

Dans le cadre du parcours de soins coordonnés, si vous n'avez pas déclaré de médecin traitant auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie ou si vous n'avez pas été adressé par ce médecin traitant, vous devrez vous acquitter d'une majoration du ticket modérateur.