Le pôle dédié à la Santé mentale du Centre Hospitalier d'Arras se décompose en deux types de prise en charge : 

La psychiatrie adulte

Les services d’hospitalisation sont concentrés au sein de la Clinique Aloïse Corbaz, située sur le site principal du Centre Hospitalier d'Arras.

La prise en soins est également organisée en lien avec un important dispositif extérieur composé d’un Centre Médico-Psychologique (CMP), d’un Centre Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP), d’un hôpital de jour, d’un système d’accueil familial thérapeutique (AFT). Deux associations (APAN, ESCALES) conventionnées avec le CH Arras assurent la gestion d’un dispositif de Réhabilitation Psychosociale (Maisons associatives), une Maison Relais ainsi qu’une Résidence Accueil sur le territoire arrageois.

La pédopsychiatrie

Le secteur de pédopsychiatrie comprend :

Un dispositif pour les adolescents : Le Centre de Soins Psychothérapiques pour Adolescents (CSPA) « Roger Misès » est situé à Dainville. Il comprend une unité d'hospitalisation, un hôpital de jour, un Centre Médico-Psychologique (CMP) et un centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP).

Un dispositif petite-enfance : Ce dispositif comprend un CMP et un CATTP Petite-enfance à Arras ainsi qu'un CMP à Vitry-en-Artois et Bapaume.

Une Unité Mobile de Périnatalité de l'Arrageois (UMPA)

Une équipe Mobile de pédopsychiatrie de liaison qui intervient en pédiatrie.