Les urgences pédiatriques

Les urgences pédiatriques sont situées au rez-de-chaussée, au cœur du service des urgences. Elles accueillent, 7 jours sur 7 et 24h/24, des enfants âgés de 1 mois à 15 ans et 3 mois, avec une équipe de professionnels spécialisés et dédiés à cette activité.

Les motifs de consultations sont variés et concernent généralement des douleurs abdominales, hyperthermie, gêne respiratoire, convulsions, problèmes cutanés, tentative d’autolyse, vomissements, chutes, céphalées, ingestion de corps étrangers...

Le service comprend 2 boxs de soins, 1 box de déchoquage, 2 chambres d’Hospitalisation de Courte Durée (HCD) comprenant 3 lits, un bureau médical et paramédical ainsi qu’un espace attente.

Les urgences obstétricales

Les urgences avant 26 semaines

En cas d'urgence, un gynécologue-obstétricien assure une prise en charge 24h/24 et 7 jours sur 7 aux urgences générales.

Les urgences après 26 semaines 

Une équipe pluridisciplinaire (Gynécologues, Sages-femmes) vous accueille 24h/24 et 7 jours sur 7 à l'Espace naissance (1er étage du plateau technique).

Toute femme enceinte, suivie ou non au Centre Hospitalier d'Arras, sera prise en charge.

Les urgences gynécologiques

En cas d'urgence, un gynécologue-obstétricien assure une prise en charge 24h/24 et 7 jours sur 7 aux urgences générales.