L’équipe chirurgicale assure une astreinte vasculaire opérationnelle pour faire face, 24h/24 et 7jours/7, à l’urgence vasculaire (Ischémies aigües, traumatismes artériels, urgences veineuses...) en s’appuyant sur un plateau technique performant et opérationnel 24h/24 : bloc opératoire, laboratoire, imagerie médicale.

Les praticiens

Dr Nizam EDRISS - Chef de service

Dr Thierry COPPIN - Chirurgien vasculaire

Dr Ambre BOHNERT - Chirurgien vasculaire

Dr Teresa MARTIN-GONZALEZ- Chirurgien vasculaire

Les activités du service

Le service de chirurgie vasculaire réalise chaque année des milliers des consultations et d’interventions dans le domaine de la :

  • Chirurgie artérielle : pontages et dilatations artériels
  • Chirurgie aortique : endoprothèse aortique pour anévrisme de l’aorte abdominale
  • Chirurgie carotidienne : endartériectomie et angioplastie
  • Prise en charge d’artériopathie diabétique
  • Chirurgie veineuse : traitement ambulatoire des varices par radiofréquence.

Dans les domaines de la chirurgie mini-invasive, le service prend en charge également la chirurgie sous cœlioscopie de la pathologie biliaire et chirurgie herniaire de la paroi abdominale ainsi que des pathologies beaucoup plus rares telles que :

  • Hyperhydrose : hypersudation axillaire, mains moites
  • Syndrome de défilé thoraco-brachial
  • Syndrome de compression du tronc cœliaque...

Le Centre Hospitalier d’Arras possède, au sein même du bloc opératoire, une salle dédiée à la chirurgie vasculaire et aux procédures endovasculaires. Il s’agit d’une salle hybride équipée d’une installation performante d’angiographie numérisée, permettant la réalisation des procédures les plus complexes, associant chirurgie ouverte et actes de radiologie interventionnelle, dans des conditions techniques optimales en termes d’imagerie, sous couvert d’un environnement de sécurité opératoire.

Depuis 2005, la plupart des anévrismes de l’aorte abdominale sont traités, quand l’anatomie le permet, par la mise en place d’une endoprothèse aortique insérée par voie fémorale à la faveur d’une ponction dans les plis de l’aine, avec pratiquement plus aucune cicatrice.

Prendre un rendez-vous

Afin de faciliter votre prise de rendez-vous, nous vous proposons de joindre directement la CHA-Line, notre plateforme téléphonique, au 03.21.21.10.33. Nos hôtes et hôtesses sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Ils sont aussi à votre disposition pour vous donner un nouveau rendez-vous à la fin de votre consultation si nécessaire.

Vous pouvez aussi cliquer ici.

Informations pratiques

Le service de chirurgie vasculaire se trouve au 2ème étage. Pour le confort des patients, les soins sont réalisés le matin. Les visites sont autorisées l’après-midi de 13h30 à 19h30.

Certains actes chirurgicaux peuvent être réalisés en mode ambulatoire, ce qui signifie que le patient peut sortir le jour même de son admission. L’établissement dispose d’un service dédié à ce type de chirurgie.

Durant votre hospitalisation dans le service de chirurgie vasculaire en fonction de votre état de santé outre les infirmières et aides-soignantes d’autres professionnels seront amenés à intervenir auprès de vous.