Les praticiens

Dr Marie-Noëlle NOULARD - Chef de service

Dr Benoît BERGUES

Dr Fabien BONNIFET

Dr Anne GRUSON 

Dr Marie HAUTECOEUR

Dr Pascal HUCHETTE

Dr Simone VERCHAIN

Les activités du service

Le Laboratoire de Biologie Médicale du Centre Hospitalier d'Arras est composé des unités suivantes :

  • Biologie
  • Biochimie
  • Toxicologie
  • Microbiologie
  • Hématologie
  • Immunologie

Le LBM compte 6 biologistes, 40 techniciens, une équipe d’encadrement, une équipe administrative et une équipe logistique.

Le manuel de prélèvement du laboratoire est consultable dès à présent, en cliquant sur le lien :

http://laboratoire.ch-arras.fr

Vous y trouverez à la fois un catalogue des examens de biologie médicale, mais aussi un manuel de prélèvement qui regroupe tous les documents et recommandations utiles.

Prendre un rendez-vous

Au même titre qu’un laboratoire de ville, le Laboratoire de Biologie Médicale du Centre Hospitalier d’Arras réalise les prélèvements sanguins, qu’ils soient prescrits en ville ou à l’hôpital. Toute personne, munie d’une ordonnance, peut venir faire son prélèvement, du lundi au vendredi de 7h30 à 17h00, avec ou sans rendez-vous. La salle de prélèvement se situe aux consultations externes. Si vous souhaitez prendre RDV, nous vous proposons de joindre directement la CHA-Line, notre plateforme téléphonique, au 03.21.21.10.33. Nos hôtes et hôtesses sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Ils sont aussi à votre disposition pour vous donner un nouveau rendez-vous à la fin de votre consultation si nécessaire.

Vous pouvez aussi cliquer ici.

Informations pratiques

Le Laboratoire de Biologie Médicale se situe au 2ème étage de l'Espace Artois. La salle de prélèvement est quant à elle située au rez-de-chaussée, au niveau des consultations externes.

La loi de 2013, en application d’une ordonnance de 2010 et portant réforme des laboratoires de biologie médicale publics et privés, prévoit la mise en place d’une démarche de qualité et d’accréditation  des laboratoires aux normes ISO. Il s’agit d’une démarche complémentaire de la démarche de certification HAS de l’établissement. Souhaitant intégrer cette démarche au plus tôt, le laboratoire du Centre Hospitalier d’Arras travaille depuis 2012 afin de répondre aux nouvelles exigences réglementaires.