Le Centre Hospitalier d’Arras se mobilise contre le cancer colorectal

A l’occasion de la campagne « Mars bleu », le mois de la mobilisation nationale contre le cancer colorectal, le Centre Hospitalier d’Arras se mobilise autour de deux journées :

  • Le jeudi 15 mars 2018, de 10h00 à 16h00, chirurgiens, hépato-gastro-entérologues, infirmier(e)s de bloc opératoire et infirmier(e)s d’endoscopie présenteront le matériel nécessaire à l’examen endoscopique ainsi que le robot chirurgical, qui sera, pour l’occasion, installé dans le hall et pourra être manipulé par le grand public.
  • Le mercredi 21 mars 2018 de 10h00 à 16h00, le Colon Tour sera installé en salle Besnier au 1er étage. Ouverte à tous, cette installation est l’occasion de se déplacer à l’intérieur d’un colon géant, accompagné de professionnels de santé qui répondront à toutes les questions.

Lors de ces deux journées, la Ligue contre le cancer et Opaline 62 seront présents à la Maison des Usagers dans le Hall d’accueil. Des brochures d’information seront mises à disposition et Opaline62 présentera le test de dépistage.

Mars Bleu visuel