Livret des internes du CHA

Format: PDFPoids: 819,26 ko

Télécharger

Une journée d’accueil des étudiants et des internes en médecine est prévue le 1er jour du stage à partir de 9h00 . Cette réunion d’accueil a lieu pour les étudiants, en salle kitchenette,  à proximité du self réservé au personnel. Pour les internes en médecine, la réunion se déroule, en salle Besnier ,située au 1er étage du bâtiment principal. 

Vos Chefs de service respectifs prendront toutes les dispositions pour que vous puissiez assister à cette réunion.  Vous obtiendrez lors de cet accueil, toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre stage. 

En vue de l'exercice de vos fonctions, certaines formalités administratives peuvent être anticipées afin de préparer au mieux votre arrivée : 

Votre dossier individuel

Afin d'établir votre dossier individuel, le service des Affaires médicales a besoin :

  • De la feuille de renseignement dûment complétée (voir ci-contre)
  • D'un Relevé d'Identité Bancaire ou Postal pour le paiement des émoluments
  • D'une attestation du solde de congés annuels dans l'établissement d'affectation précédent
  • Copie du livret de famille (si enfant)
  • Attestation de responsabilité civile (si vous logez à l'internat)

En cas de changement d'adresse, merci d'informer la Direction des Affaires médicales, notamment après votre départ afin d'assurer le suivi des courriers, fiches de paie, plan blanc.

Votre blouse

Afin d'obtenir une blouse, vous devrez vous présenter au niveau de la zone des distribution des tenues située au rez-de-chaussée de l'Espace Artois muni de votre badge, entre 6h00 et 14h00 pour l'essayage d'une tenue.

Votre badge

Les badges, outils indispensables d’accès et d’identification des professionnels de santé, vous seront délivrés lors du 1er jour, à l’issue de votre formation aux logiciels. Ce badge est indispensable à tous vos déplacements au sein de l'établissement et permet : 

  • De vous identifier en tant que professionnel de santé
  • De payer vos repas au self
  • D'accéder aux services sécurisés : bloc opératoire, réanimation...
  • D'accéder aux informations médicales de vos patients via le terminal multimédia
  • D'accéder au parking médecins
  • Eventuellement d’accéder à l’internat

Formations

  • Une formation au logiciel CLINICOM/REXUS vous sera dispensée par le Groupe Accompagnement Formation (GRAF) dans les 1ers jours suivants votre arrivée. 
  • Des formations et cours vous seront dispensés tout au long de votre semestre par les membres du personnel médical. Les praticiens du centre Hospitalier d'Arras vous proposent notamment une semaine de formation sur la mise au point des connaissances en médecine d'urgence. Référent : Dr Enayet EDUN, praticien Chef du Service d'Accueil des Urgences

Plan de gardes juniors

Le plan de gardes du Centre Hospitalier d'Arras est organisé en fonction des effectifs et de l'organisation médicale.

  • Deux lignes de garde aux Urgences "box"
  • Une ligne de garde aux Urgences "soins externes"
  • Une ligne de garde SMUR
  • Une ligne de garde en Gynécologie-Obstétrique
  • Une ligne de garde en Pédiatrie
  • Une ligne de garde en Psychiatrie
  • Une ligne de garde en Chirurgie
  • Une ligne de garde en Anesthésie
  • Une ligne de garde en Réanimation-USC

Internat

Le Centre Hospitalier d'Arras met à votre disposition 12 chambres d'internat. Sous certaines conditions, des logements entièrement équipés pourront également être mis à votre disposition. La gestion est assurée par le service des Affaires médicales. 

L'internat accueille en priorité les internes du Centre Hospitalier d'Arras. La demande d'attribution d'une chambre doit être adressée par courrier postal à Mme Stéphanie POLLET et Mme Christie DELABY au service des Affaires médicales, ou par courrier électronique à l'adresse suivante : affaires.medicales@ch-arras.fr

Les critères prioritaires d'attribution sont définis comme suit :

  • Date de la réservation
  • Distance CHA - Domicile personnel
  • Possession ou non d'un moyen de locomotion
  • Service d'affectation incluant une organisation en garde sur place

Afin de permettre aux locataires vous succédant de bénéficier d'un logement, la période d'hébergement est limitée à 6 mois.

Vos référents : Stéphanie POLLET : 03.21.21.18.01 et Christie DELABY : 03.21.21.18.27